1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. Saint-Germain-en-Laye. Le château du Val transformé en maison de campagne

Saint-Germain-en-Laye. Le château du Val transformé en maison de campagne

Publié le 04/04/2022

Le Château du Val situé à Saint-Germain-en-Laye écrit un nouveau chapitre de son histoire.

 

Propriété de la société des membres de la Légion d’honneur, le site fut une maison de retraite pour les sociétaires avant de se transformer en hôtel.

Aujourd’hui, il se présente sous un tout autre aspect. En effet, dans le cadre d’une location-gérance d’une durée de 12 ans, il a été repris en main par la société Les hôtels (très) particuliers qui a décidé de l’intégrer dans son concept Les maisons de campagne et de le rebaptiser la Maison du Val.

« Qu’ils se sentent comme à la maison »

« Les maisons de campagne, c'est un lieu extrêmement cosy. Il ne faut pas que l'on se sente dans un hôtel, mais dans une maison, indique la société Les hôtels (très) particuliers. Il y a des salons où l'on n'est pas gêné de s'installer. L'idée, c'est que les gens qui viennent chez nous se sentent immédiatement comme à la maison avec cette touche de la maison de campagne que l'on ne peut pas tous avoir mais dont on souhaite pouvoir quand même profiter de temps en temps. »

Les hôtels (très) particuliers

Le Château du Val, que l’on doit à architecte Jules-Hardouin Mansart vers 1675, correspondait parfaitement aux attentes des investisseurs à savoir un lieu particulier situé à proximité de Paris.

« Il faut que nos sites soient très accessibles depuis les grandes villes. Le château du Val a très vite répondu à nos critères. En plus, ce lieu a un patrimoine historique qui était très intéressant et important pour nous. »

 

La rénovation du site classé pour l’adapter au concept a nécessité près de 9 mois de travaux financés par la société des membres de la Légion d’honneur et Les hôtels (très) particuliers.

La structure n’a pas été touchée et ces derniers ont majoritairement concerné la décoration. Le site propose 49 chambres.

Une clientèle loisirs et les entreprises

« Ce sont des lieux pensés pour accueillir à la fois une clientèle individuelle, axée sur les loisirs pour des week-ends ou des séjours pendant les vacances scolaires, mais aussi une clientèle pour des réunions et séminaires. Le lieu ne se transforme pas du tout ou tout pour une expérience ou un autre. C'est le même lieu et les espaces sont complètement modulables en fonction de la clientèle. Ensuite, pour le concept maison de campagne nous allons chercher tous les marqueurs de l'enfance, du souvenir... de l'image que l'on a d'une maison de campagne. »

Dans les jardins, les nouveaux propriétaires ont exploité les espaces en y installant des pôles de déambulation.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous