1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. Elle fait des collectes pour les animaux de compagnie des Ukrainiens

Elle fait des collectes pour les animaux de compagnie des Ukrainiens

Publié le 11/03/2022

Dans sa boutique Mil'Poils de Saint-Germain-en-Laye, Stéphanie Rondu organise des collectes en faveur des animaux de compagnie des Ukrainiens.

Partout en France, des collectes se poursuivent pour apporter des vivres et du matériel aux enfants, aux femmes et aux hommes de ce pays.

Avec l’association YouCare

À Saint-Germain-en-Laye, Stéphanie Rondu a également décidé de bouger en faveur de leurs animaux de compagnie.

Dès le 2 mars, elle s’est associée au mouvement initié par l’association YouCare et elle a ouvert les portes de sa boutique Mil’Poils – dédiée aux chiens et aux chats – pour récolter les dons.

' Ils fuient avec leurs animaux auxquels ils sont attachés '

' Il y a énormément de collectes pour les humains, mais pas du tout pour les animaux. On voit bien que les Ukrainiens fuient avec leurs animaux auxquelles ils sont très attachés, explique Stéphanie. J'ai pensé qu'ils apprécieraient de recevoir des dons pour les aider à les nourrir. L'association YouCare essaye aussi de s'occuper des animaux des refuges en Ukraine.'

Stéphanie Rondu.

Et la réponse du public a été immédiate. Dès la première semaine, Stéphanie estime avoir récupéré entre 150 et 200 kg de dons.

' Nous avons eu énormément de croquettes pour les chiens, beaucoup de pâtés pour les chats. L'association Marlychats nous a donné des sacs de transports et des petites couvertures. Une dame nous a aussi amené des choses pour les lapins et les oiseaux. '

L’ensemble devrait être déposé lundi 14 mars au siège de l’association YouCare à Levallois avant d’être acheminé par camions à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous