1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. St germain en laye : le conservatoire Debussy possède plus de 30 000 partitions.

St germain en laye : le conservatoire Debussy possède plus de 30 000 partitions.

Publié le 08/03/2022

Le conservatoire de Saint-Germain-en-Laye possède plus de 30 000 partitions réunis au sein d'une parthothèque renforcée tous les ans par l'achat de nouvelles références.

Avec près de 800 élèves et 35 professeurs le conservatoire à rayonnement départemental Claude-Debussy (CRD) est un pilier culturel à Saint-Germain-en-Laye.

Près de 30 000 références

Pour son fonctionnement et l’enseignement de la danse, de l’art dramatique et de la musique qu’elle dispense, l’entité a besoin de nombreuses choses et notamment de partitions pour la dernière des spécialités.

Aujourd’hui, le CRD en posséderait plus de trente mille réunis au sein d’une parthothèque renforcée tous les ans par l’achat de nouvelles références.

Une nécessité pour « la bonne tenue des projets de diffusion et, plus généralement pour l’utilisation de contenus pédagogiques innovants par les professeurs », précise la délibération présentée au dernier conseil municipal.

Demande de subvention

Une délibération soumise aux élus afin de solliciter une demande de subvention auprès de la Société des éditeurs et auteurs de musique (SEAM) dans le cadre d’un projet d’achat de nouvelles partitions musicales.

Le montant pouvant être accordé est fixé, au minimum, à 40 % du montant du budget envisagé, avec aide plafonnée à 5 000 € par établissement.

« Exigence, réussite et épanouissement »

« Le conservatoire porte le nom de Claude Debussy, compositeur saint-germanois qui a renouvelé le langage musical du XXe siècle par une approche novatrice alliant liberté créatrice et recherche du plaisir, indique la Ville sur son site Internet. L'établissement entend rester fidèle à cet héritage et cherche à transmettre des valeurs telles que l'exigence, la réussite et l'épanouissement dans la pratique artistique. »

Les trois spécialités sont ouvertes aux élèves de tous les âges.

« Une diffusion soutenue (auditions, concerts, spectacles) permet aux élèves de se produire régulièrement pour valoriser leur travail. »

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous