1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. Collège Saint AUGUSTIN des élèves de 3e font tout un cinéma d'animation

Collège Saint AUGUSTIN des élèves de 3e font tout un cinéma d'animation

Publié le 03/03/2022

Pour la première année, le collège privé Saint-Augustin de Saint-Germain-en-Laye  propose une option permettant aux élèves de se découvrir le cinéma d'animation.

Les élèves du collège privé Saint-Augustin de Saint-Germain-en-Laye ont pu découvrir plusieurs techniques d’animation dont le dessin et le papier découpé.

L’année dernière, des élèves de 4e du collège privé Saint-Augustin de Saint-Germain-en-Laye avaient pu découvrir la comédie musicale grâce à une option dédiée mise en place par Eleanor Labbat, leur professeur de lettres.

Cette année, l’enseignante a décidé d’ouvrir ces élèves, arrivés en 3e, à un autre domaine : le cinéma d’animation. Ces mêmes élèves avaient déjà bénéficié d’une option arts vivants lors de leur année en 5e.

« S’immerger dans le septième art »

« Le cinéma est une passion personnelle et l'année dernière, j'avais senti qu'il y avait des élèves qui étaient dans cette dynamique et je trouvais dommage que dans le cursus scolaire il n'y ait pas de cours un peu culture, explique l'enseignante. Après l'art vivant, je me suis aussi dit allons du côté écran. Ce projet repose sur la volonté de permettre aux élèves de s'immerger dans le septième art et plus particulièrement dans le cinéma d'animation, de différente manière. En tant qu'acteur et en tant que spectateur, pour s'ouvrir au monde, créer du lien et découvrir des métiers de l'image et de l'audiovisuel. » 

Eleanor Labbat, leur professeur de lettres.

Sur la classe de 37 élèves dont à la charge Eleanor Labbat, 29 (dont 25 sont issus de 4e comédie musicale) participent à cette option dont le noyau est constitué par un atelier cinéma d’animation coanimé, une fois par semaine, par un intervenant extérieur professionnel, Oliver Manas, et l’enseignante.

Réalisation d’un court-métrage

L’occasion de découvrir quelques techniques comme le dessin animé ou le papier découpé.

« Maintenant petit à petit nous allons vers le projet final qui est la réalisation d'un court-métrage collectif. »

Ne pouvant être présenté au Festival Anim’o collège – festival de films d’animation de collégiens – comme initialement suite à son annulation pour cause de Covid, le travail des collégiens devrait être dévoilé en mai prochain en clôture de la soirée d’inauguration d’un nouveau bâtiment construit dans l’établissement.

Le court-métrage devrait être projeté sur la façade de l’édifice.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous