1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. Le centre de vaccination enregistre une forte baisse d'activité

Le centre de vaccination enregistre une forte baisse d'activité

Publié le 16/02/2022

Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, a indiqué que le centre de vaccination intercommunal enregistrait une forte baisse du nombre d'injections pratiquées.

 

Le centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-Laye ferait face à une forte baisse de son activité.

823 par semaine contre près de 1 000 par jour

Rouvert depuis le 7 décembre au sein de la salle du Colombier pour faire face à la cinquième vague, il n’aurait enregistré qu’une moyenne de 823 injections par semaine alors qu’au plus fort de la campagne de vaccination, le nombre serait monté jusqu’à près d’un millier par jour.

Les chiffres ont été donnés par le maire de la commune, Arnaud Péricard, lors d’un Facebook Live.

« Nous avons un nombre très faible de première injection, a-t-il ajouté. Moins de 7 % sont des injections pédiatriques. Depuis l'ouverture du centre, le 18 janvier 2021, nous avons atteint le chiffre de 153 000 injections. » 

Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye

Le maire a souhaité rappeler que ce centre nécessitait la présence de nombreuses personnes.

Pour son fonctionnement actuel, ce dernier mobiliserait 20 médecins, 30 infirmiers, 7 agents et près de 70 bénévoles.

« Une circulation virale toujours forte »

L’élu a souhaité aussi indiquer que la situation n’était pas encore revenue à la normale. Ainsi, les analyses des eaux usées dont il prendrait connaissance tous les vendredis laisseraient apparaître une circulation virale « toujours forte, mais en décrue ».

« Il faut espérer que cette décrue continue tout au long de ces prochaines semaines. Je rappelle que le 16 février, c'est la fin d'un certain nombre de restrictions. On pourra de nouveau consommer debout, notamment dans les bars, dans les espaces clos. Cela ne dispense pas du Pass vaccinal. »

Rappelons que ce centre est ouvert du mardi au samedi aux horaires suivants : mardi et jeudi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 ; vendredi de 12 h 30 à 19 h 30 ; samedi de 10 h à 17 h.

Le mercredi est une journée exclusivement réservé aux enfants de 10 h à 17 h 30. 

Pour être vacciné, il faut obligatoirement s’inscrire via Doctolib avant de se déplacer (sauf pour les personnes de 65 ans et plus).

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous