1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. St Germain en laye: la restauration de l'église Sainte-Croix devra attendre

St Germain en laye: la restauration de l'église Sainte-Croix devra attendre

Publié le 16/02/2022

Avant d'être restaurée, l'église Sainte-Croix de Fourqueux à Saint-Germain-en-Laye devra attendre que les travaux de l'église voisine de Mareil-Marly soient terminés.

Dans la liste des grands investissements prévus par la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye figure l’église Sainte-Croix de Fourqueux.

Dans la liste des grands investissements prévus par la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye figure l’église Sainte-Croix de Fourqueux. Pour l’année 2022, 75 000 € ont été prévus au profit du site et du presbytère. L’argent servira à poursuivre les études lancées suite à l’apparition de fissures sur des piliers.

« C’est un projet qui va prendre un petit peu de temps »

Si des travaux de confortement ont été réalisés, d’autres plus importants de restauration doivent être lancés pour résoudre les problèmes structurels.

Mais, la date de lancement de cette vaste opération n’est pas encore totalement arrêtée.

« C’est un projet qui va prendre un petit peu de temps », a indiqué le maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, lors d’un Facebook live.

En effet, elle serait conditionnée par l’avancement d’un chantier de restauration mené sur une autre église, celle de la commune voisine de Mareil-Marly.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous