1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. St-Germain-En-Laye, Le Centre De Vaccination Retrouve Sa Vitesse De Croisière

St-Germain-En-Laye, Le Centre De Vaccination Retrouve Sa Vitesse De Croisière

Publié le 22/12/2021

Rouvert depuis le 7 décembre, le centre de vaccination de Saint-Germain-en-Laye, situé salle du Colombier, a « retrouvé sa vitesse de croisière » avec une moyenne de 2 000 doses par semaine, comme l’explique Fabien Pei-Tronchi, directeur de la jeunesse, des sports et de la vie associative, qui s’occupe du centre. La première semaine de réouverture, la capacité d’accueil avait été volontairement réduite, avec 1 400 doses, car il était nécessaire de former quatre nouveaux chefs de centre. En effet, il avait fermé le 30 octobre et en 10 jours, il a fallu recruter des nouveaux bénévoles et réorganiser toute la logistique.

' On a l'expérience en termes de savoir-faire mais on repartait de zéro en termes de ressources humaines. On a dû remobiliser les agents. '

Fabien Pei-TronchiDirecteur de la jeunesse, des sports et de la vie associative

L’élue référente du centre, Nathalie Lesueur, souligne la « très forte réactivité des services ».

98 % de rendez-vous pour le rappel

Depuis la réouverture, les créneaux sont saturés. « Dès la mise en ligne, les rendez-vous partent tout de suite. 98 % de ces rendez-vous concernent la dose de rappel. Après les annonces, on avait 25 % de personnes de 65 ans qui venaient sans rendez-vous, surtout avec la désactivation du pass sanitaire au 15 décembre », relate Fabien Pei-Tronchi. Pour la majorité des rendez-vous pris jusqu’à la fin de l’année, 75 % concernent la tranche d’âge des 30 – 65 ans. Pour rappel, les plus de 30 ans sont vaccinés en dose de rappel par une demi-dose de vaccin en ARN messager, Moderna.

Jusqu’au 31 décembre, le centre est ouvert le mardi et le jeudi de 8 h à 12 h, le mercredi et le vendredi de 13 h 30 à 19 h 30 et le samedi de 10 h à 17 h.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous