1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. Saint-Germain-En-Laye : Le Centre De Vaccination Va Rouvrir Le Mardi 7 Décembre

Saint-Germain-En-Laye : Le Centre De Vaccination Va Rouvrir Le Mardi 7 Décembre

Publié le 07/12/2021

Fermé le 31 octobre, le centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-Laye va rouvrir ses portes le mardi 7 décembre au sein de la salle du Colombier.

Lorsque le samedi 30 octobre dernier au soir, la Ville de Saint-Germain-en-Laye fermait son centre de vaccination intercommunal, elle expliquait qu’elle serait en mesure de le rouvrir en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

En faisant cette affirmation, elle ne pensait certainement être sollicitée si vite pour le faire.

Demande de l’Agence régionale de santé

En effet, compte tenu de la situation tendue constatée sur l’ensemble du territoire, l’Agence régionale de santé s’est de nouveau tournée vers les responsables Saint-Germanois pour leur demander de réactiver leur centre de vaccination intercommunal, contre la Covid-19.

 Personnel médical, municipal et bénévoles »

‘ La Ville étant dans la capacité d'ouvrir à nouveau le centre et d'assurer l'accueil de la population, elle met en place l'organisation des plannings du personnel médical, du personnel municipal et des bénévoles, comme de la logistique et du matériel nécessaires à la bonne organisation du CVI afin d'être opérationnels dès le 7 décembre prochain’

Celui-ci rouvrira ses portes dès le mardi 7 décembre au sein de la salle du Colombier, le dernier lieu à l’avoir accueilli.

Plusieurs fois déménagé

En effet, il avait ouvert le 18 janvier dans les locaux de l’Espace Pierre-Delanoë à Fourqueux avant d’être déplacé au gymnase Philippe-Pivert à Saint-Germain-en-Laye à partir le 12 avril pour monter en puissance.

Dans une phase inverse, il avait finalement été transféré à la salle du Colombier à partir du 5 octobre avant d’être fermé 25 jours plus tard suite à un recul du nombre d’injections à pratiquer.

Plus de 140 000 injections lors de la première phase

Lors de son premier déploiement, le CVI saint-germanois avait permis d’en faire plus de 140 000 après plus de 9 mois de fonctionnement.

S’il avait été l’un des premiers centres à ouvrir, il aura aussi été l’un des sites les plus actifs dans la lutte contre la pandémie dans le département.

Capacité de 1 800 doses par semaine

À partir de sa réouverture, le mardi 7 octobre, le centre devrait être en mesure d’injecter environ 1 800 doses par semaine pour lutter contre la cinquième vague.

Pratique

Centre de vaccination intercommunal (CVI) de Saint-Germain-en-Laye à partir du 7 décembre à la salle du Colombier, 146, rue du président Roosevelt. Horaires : mardi et jeudi de 8 h à 12 h, mercredi et vendredi de 12 h à 19 h 30, samedi de 10 h à 17 h. Inscription DOCTOLIB

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous