1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST GERMAIN EN LAYE
  3. Saint-Germain-En-Laye : Arthur Rinderknech Appelé En Équipe De France

Saint-Germain-En-Laye : Arthur Rinderknech Appelé En Équipe De France

Publié le 03/11/2021

Arthur Rinderknech, formé au tennis-club des Loges à Saint-Germain-en-Laye , participe cette semaine à l'Open ATP Masters 1000 à Bercy avant de jouer la Coupe Davis.

 

Arthur et sa maman Virginie Paquet-Ottaway, la directrice sportive, du TC des Loges Saint-Germain-en-Laye.

Professionnel sur le circuit international ATP depuis trois ans, Arthur a été sélectionné par le capitaine de l’équipe nationale de Coupe Davis Sébastien Grosjean pour porter les couleurs de la France lors des rencontres du 25 novembre au 5 décembre à Innsbruck puis à Madrid.

Joueur professionnel depuis 3 ans sur le circuit ATP, où il est actuellement 65e mondial, Arthur n’oublie pas d’où il vient : le tennis-club des Loges à Saint-Germain-en-Laye où il a été formé.

‘ J'ai passé mon adolescence au tennis-club des Loges à Saint-Germain, et je le considère toujours comme mon club de cœur. J'y ai énormément d'amis, la famille, je m'y sens bien. Les Yvelines représentent une partie très importante de mon développement, et je n'oublie pas que si j'ai grandi aujourd'hui, c'est grâce à la Ligue des Yvelines et à mon club. Je remercie tous les gens qui m'entourent et qui m'aident au quotidien, ma famille, ma compagne, et mes entraîneurs.’

Un passage en université américaine bénéfique

Au TC des Loges, tout le monde est très content pour lui. « Ça valide des choix qui ont été faits à différents moments de sa vie par ses parents », déclare Patrick Ottaway, pendant 5 ans son entraîneur.

Un parcours qui vient au départ de sa maman Virginie, ancienne première série Française et actuelle directrice sportive du TC des Loges, qui l’a entraîné petit.

‘Il a gagné 50 matchs sur le circuit principal depuis le début de l'année, et il valide régulièrement des quarts de finale dans des Masters 250 en ayant battu régulièrement des joueurs dans les 50 premiers. Arthur adore les matchs par équipe, il a fait d'excellents résultats lorsqu'il jouait en équipe avec le club des Loges, il était capitaine de son équipe universitaire aux États-Unis. Le connaissant, qu'il joue ou non, il sera présent, et il occupera le rôle qu'on lui demandera d'occuper et il le fera bien ! »

Patrick Ottaway, pendant 5 ans son entraîneur à la Ligue des Yvelines

Une première sélection

‘ C’était depuis longtemps un rêve de pouvoir la jouer, mais je ne pensais pas il y a encore quelques semaines que ce soit possible, avoue Arthur pour qui c’est sa première sélection en équipe nationale à 26 ans. Je n’ai pas la même expérience que d’autres joueurs avec qui je pouvais être en bagarre pour la sélection, mais je pense avoir la maturité suffisante, et je suis donc très agréablement surpris, super-content, hyper impatient, avec beaucoup d’envie .’

Jehan-Jacques Peyre

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous