Saint-Germain-En-Laye Et Marly-Le-Roi : Nettoyez Votre Forêt Le Samedi 9 Octobre

Publié le 11/10/2021

L'opération Forêt Propre a eu lieu le samedi 9 octobre  dans les forêts de Saint-Germain-en-Laye et Marly-le-Roi.

Chaque année, des habitants de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) se retrouvent pour collecter des déchets en forêt.

Sensibiliser au respect de la nature

Rendez-vous sur un point de ralliement commun : à l’Étoile des Neuf-Routes près de la piscine (forêt de Saint-Germain-en-Laye) ou au parking du Cèdre vert rue de Neauphle à Fourqueux (forêt de Marly-le-Roi) pour ramasser déchets et encombrants qui envahissent nos forêts.

Le but : sensibiliser les riverains au respect de la nature.

Cet événement est organisé avec le soutien de la Ville de Saint-Germain-en-Laye, dans le cadre des Etats Généraux de la forêt par Les Ateliers de l’Environnement et de la Démocratie (Etoile des neuf routes), et par BiodiverCités78 (Parking du Cèdre).

Publicit

Sont partenaires : le MAS (Maison des Associations), l’Office National des Forêts, Les Amis de la Forêt, le Conseil Municipal Junior et ATEM / Epona.

25 organisations ou associations sur le terrain

Plus de 25 organisations ou associations ont participés cette année, ainsi que les familles et les particuliers à l’Étoile des Neuf-Routes.

Au programme : quiz biodiversité, animation sur le thème des déchets plastiques et présentation de la fresque du climat.

Dans d’autres villes aussi

Les villes d’Achères, Maisons-Laffitte, L’Étang-la-Ville et Marly-le-Roi organisent le même jour cet événement dans les secteurs de la forêt qui leurs sont proches.

Petite précision, les enfants doivent être accompagnés et tous les participants doivent se munir de gants et d’un gilet de haute visibilité.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous