Bruno Le Maire Et Alain Griset À La Rencontre Des Indépendants À Saint-Germain-E

Publié le 29/09/2021

Les ministres Bruno Le Maire et Alain Griset se sont rendus à Saint-Germain-en-Laye, à la suite des annonces d'Emmanuel Macron concernant le plan "Indépendant".

Jeudi 16 septembre, le président de la République Emmanuel Macron, annonçait un plan d’action pour les indépendants, en majorité fragilisé en raison de la crise sanitaire.

1

Son objectif ? Mieux protéger ces travailleurs face aux accidents de la vie, les accompagner de la création à la transition de leur entreprise mais aussi simplifier leurs démarches administratives qui parfois s’avèrent relativement compliquées.

Artisans, commerçants, professionnels libéraux, ils sont près de 3 millions de Français à être concernés par ces nouvelles mesures. Un plan annoncé qui ne compte pas moins de vingt propositions, divisées en cinq axes et qui sera présenté dans un projet de loi « Indépendants » lors d’un conseil des ministres le 29 septembre prochain.

Pour l’occasion, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance s’est rendu à la mairie de Saint-Germain-en-Laye en compagnie d’Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises et de Natalia Pouzyreff, députée des Yvelines. Arnaud Péricard, le maire de la commune, les a accueillis.

Le but ? Discuter avec des entrepreneurs à l’occasion d’une table ronde d’environ 1h15, pour comprendre et répondre aux questions qui taraudent ces indépendants

1

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous