Une Ecole De Design Universitaire Ouvre Ses Portes A Saint Germain En Laye

Publié le 23/09/2021

Pour la rentrée, la ville accueille sur le site de l'entreprise iXBlue, la première école de design baptisée CY école de design.

1

Dominique Sciamma, le directeur de CY école de design et Sebastien Kunz, responsable de la communication.

Envie de devenir designer ? Sur le campus d’iXBlue à Saint-Germain-en-Laye, l’école CY école de design et ses employés se disent prêts à accueillir leurs tout premiers étudiants : et ils ne seront pas moins de 131 à intégrer le campus entre le 13 et 24 septembre prochain.

Dirigée par Dominique Sciamma, ce dernier est à la fois chercheur en informatique théorique et intelligence artificielle, directeur marketing et directeur d’école, consultant en stratégie, scénariste. Selon lui, ils sont en train « d’inventer l’école du XXIe siècle ».

Une école accessible post-bac

Comme de nombreux établissements, cette école est accessible directement après avoir obtenu le diplôme du baccalauréat. En revanche, CY école de design est un établissement public. Après avoir effectué une formation en cinq ans, les étudiants seront titulaires d’un diplôme universitaire (Du, ndlr). Et grâce à la création de cette école, certains diplômés disposeront du premier double diplôme ingénieur-designer en France.

Enfin, le cursus prévoit un semestre à l’internationale (échanges/stages/voyages d’étude) en 3e année tandis que les deux dernières années seront effectuées en alternance. Les trois premières années sont centrées sur l’acquisition des savoirs, méthodes, pratiques et outils fondamentaux du design, et les deux dernières années sur la compréhension du fonctionnement des organisations humaines (entreprises, collectivités, services publics) afin de pouvoir se préparer à y entrer.

Des locaux neufs et spacieux

Pour cette toute première rentrée, les élèves bénéficieront de locaux neufs avec du matériel indispensable lorsque l’on étudie dans une école de design : studios, laboratoires informatiques, atelier de design sensoriel, ateliers machines et maquettes.

Les étudiants auront également accès, entre 11 h 30 et 14 h, puis entre 17 h 30 et 21 h, a une salle de sport et fitness neuve, dotée d’équipements dernière génération. D’ici quelques jours, les premiers étudiants déambuleront dans ce nouveau campus.

Pour intégrer cette école, il faudra débourser « 10 500 € pour la totalité de la scolarité » précise Dominique Sciamma, soit 3 500 € pour les trois premières années.

 

SITE INTERNET : https://www.cy-ecolededesign.fr/ 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous