Pass +

Publié le 31/08/2021

Différents lieux culturels de Saint-Germain-en-Laye acceptent un nouveau mode de règlement : le Pass +, une aide financière donnée aux jeunes par le Département.

 

Les médiathèques de Saint-Germain-en-Laye acceptent désormais ce nouveau mode de règlement dénommé Pass +.

Ce dispositif mis en place par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine permet aux jeunes qui y sont scolarisés ou domiciliés de bénéficier d’une aide financière pour les activités extrascolaires sport et culture.

Celle-ci est d’un montant annuel de 80 €, porté à 100 € pour les boursiers, de l’entrée en classe de la 6e jusqu’à leur majorité.

Les jeunes de 11 à 18 ans domiciliés dans les Hauts-de-Seine ou les Yvelines accueillis dans des établissements spécialisés (IME, IMPRO…) peuvent également y prétendre.

Pour accompagner ce dispositif, le conseil municipal a validé l’affiliation des différentes régies de recettes de la Ville au dispositif Pass +, afin de permettre d’ouvrir ce nouveau mode de règlement aux usagers de la Ville.

Un bouquet de services

Ce dispositif ne permet pas uniquement de profiter d’une aide financière.

Il offre aux jeunes bénéficiaires un bouquet de services avec des accès à des bons plans sport et culture, du soutien scolaire en ligne gratuit ou encore, pour les Hauts-de-Seine, un accès direct à la restauration scolaire pour la plupart des collèges publics.

Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur le site www.passplus.fr et qu’un représentant légal créé un compte.

Une fois toutes les étapes franchies, ce dernier recevra une carte permettant au jeune de profiter de l’ensemble des services Pass +.

Pour vous aider 09 69 32 60 92 (n° non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h

M

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous