Retour A La Vie Normale ?

Publié le 18/05/2021

Comme vous le savez les commerces considérés comme non essentiels sont fermés depuis le 3 avril 2021, date à laquelle a débuté le troisième confinement en France.

Alors, quand ces commerces pourront-ils rouvrir ? Selon le plan de déconfinement détaillé par Emmanuel Macron, cette réouverture est prévue pour demain, le 19 mai 2021, mais avec des jauges réduites.

Lors d'une allocution télévisée organisée le 31 mars dernier, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé que les commerces non essentiels resteraient fermés sur tout le territoire métropolitain jusqu'au 2 mai minimum.

Emmanuel Macron détaillait le plan de déconfinement le 29 avril dernier, annonçant que les commerces non essentiels pourront rouvrir le mercredi 19 mai 2021, soit après le pont de l'Ascension.

Toutefois, cette réouverture des commerces non essentiels devra se faire dans le respect des jauges et des protocoles sanitaires adaptés à chaque lieu et activité.

Demain, l'ensemble des commerces de biens non essentiels, tout comme les rayons non alimentaires des grandes surfaces et marchés couverts vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes.

Le plus croustillant !! LES RESTAURENTS ??

Un petit verre ? cocktail ? en terrasse  avec vos proches vous manque ? plus de stress  les restaurents et bars pourront rouvrir demain, mais uniquement en terrasse et qui sera réduite de 50%, avec un maximum de six personnes à table. Le couvre-feu est quant à lui décalé à 21 heures le temps de diner et de profiter entre famille ou amis.

 

m 

Moi j’ai trop hâte et vous ? 😊

Quelle date de réouverture pour les salles de sport, spectacle ?

 Les salles de sport et les enceintes sportives pourront rouvrir avec des jauges limitées, ainsi que les salles de spectacle. 

 m l

 

 

 

 

Nous vous transmettons un tableau avec toutes les informations concernant la réouverture des différents commerces

 o

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous