Livraison Des Colis 100 % Neutre En Carbonne

Publié le 27/04/2021

À Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), les colis sont distribués à vélo.

Des vélos cargo de La Poste sillonnent les rues pour apporter les colis aux clients tout en réduisant l’impact écologique de cette activité.

 

M 

Difficile de les manquer avec leur grosse boîte jaune posée sur un vélo de la même couleur.  La ville possède déjà trois de ces vélos.

Selon La Poste, un vélo-cargo peut contenir entre 60 et 70 colis.

Avec celui de véhicules utilitaires électriques, leur développement permettrait aujourd’hui que les tournées des colis sur la commune soient 100 % neutres en carbone.

Ce résultat est le fruit d’une convention relative à la logistique urbaine passée entre la Ville et La Poste le 2 juillet 2019 pour une durée de 4 ans.

 Le but est de trouver des solutions pour concilier le développement économique et notamment celui du           e-commerce et ses conséquences sur l’augmentation des colis, avec la préservation de l’environnement.

La Poste veut être un « acteur de référence »

« Si aucune action n'est menée, ce développement peut entraîner, une augmentation de la pollution et de la congestion urbaine. C'est la raison pour laquelle La Poste souhaite se positionner comme un acteur de référence de la livraison en mode doux et décarboné en ville. »

Sur Saint-Germain-en-Laye, cette convention avait donné lieu à la mise en place de moyens de livraisons alternatifs aux véhicules thermiques mais aussi à la mise à disposition par la Ville, d’un local de 35 m2 à Colissimo pour faciliter la livraison des postiers.

 

M

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous