La Vaccination A Saint Germain En Laye

Publié le 13/04/2021

 

Le centre de vaccination déménage pour doubler le nombre d'injections

Depuis hier, le lundi 12 avril, le centre ouvert à l'espace Pierre-Delanoë a déménagé au gymnase Philippe-Pivert à Saint-Germain-en-Laye pour doubler les injections.

 

vaccin

 

Tout le week-end, les équipes de la Ville ont travaillées d’arrache-pied pour aménager le gymnase Philippe-Pivert du lycée international, en centre de vaccination intercommunal contre la Covid-19.

« J'ai réquisitionné le gymnase Philippe Pivert, pour cause de santé publique, a expliqué Arnaud Péricard, le maire de la commune. Il nous faut un centre qui soit accessible, car nous vaccinons encore des personnes de plus de 70 ans. C’est le seul gymnase qui permet de le faire. Je peux comprendre que cela ne plaise pas forcément aux parents d'élèves du lycée international, mais c'est comme ça car nous sommes dans une situation d'urgence. »

Ce déménagement vise à permettre une montée en puissance, l’objectif serait de passer de 2 500 vaccinations à 5 000 injections par semaine. 

 

stade

 

Le fonctionnement sera assuré par environ 150 bénévoles, des personnels de santé, de la commune et des élus assurant des permanences à tour de rôle.

Ce nouveau centre accueil les personnes de 9h à 13h et de 14h à 18h du lundi au samedi inclus, avec la possibilité de tranches horaires supplémentaires en cas de montée en puissance dans la livraison des vaccins

Pour se rendre dans ce centre, les personnes concernées par la vaccination peuvent toujours profiter de l’opération baptisée Vaxi mise en place par la Ville.

L’opération Vaxi consiste à prendre en charge les frais de taxi aux senoirs pour se rendre à leur rendez-vous pour se faire vacciner.

Réservée aujourd’hui aux personnes de 75 ans et plus, l’opération pourrait être prochainement étendue aux personnes à partir de 60 ans.

 

affiche

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous