Bientôt Un Parc Et Des Jardins Partagés Aux Pieds Des Immeubles

Publié le 29/03/2021

 

Un nouveau projet a été lancé dans le quartier du Bel Air à Saint Germain en Laye, un parc végétalisé et des jardins partagés vont bientôt voir le jour aux pieds des immeubles dans le cadre du projet de la dalle Frontenac.

Ces dix dernières années, le quartier du Bel Air à connu déjà plusieurs modifications dont l’une des plus importantes a été la réalisation de la place des Rotondes en remplacement de celle des Coteaux.quartier

En effet, ce nouveau projet devrait lui aussi, contribuer à l’amélioration de l’environnement du secteur.

 

Dans le cadre du projet la dalle Frontenac, d’importants travaux de démolition ont été déjà lancés aux pieds des immeubles situés entre le boulevard Hector-Berlioz et le boulevard Charles-Gounod.travaux

 

La Ville prévoit d’aménager un parc végétalisé et des jardins partagés.

Les travaux devraient se poursuivre jusqu’en décembre 2021 pour une ouverture programmée pour le printemps 2022.

Les espaces verts représenteront environ 1 700 m², ils prévoient la plantation des jardinières, des petits arbres mais aussi des arbustes et des plantes vivaces. Une partie de la dalle accueillera des jardins à partager, avec des bancs pour discuter et profiter de cette belle vue. Il y aura aussi des petits chemins qui permettront de se balader à l’intérieur et de traverser ce parc végétalisé.

Ce projet sera entouré d’une clôture et de portails pour sécuriser les lieux et le parc sera bien évidement fermé au public la nuit.  

Ce parc étant un espace public, il sera accessible à tous les habitants mais il y aura une partie consacrée et réservée uniquement aux futurs adhérents. La Ville a prévu de se charger de l’entretien de l’espace public, quant aux futurs adhérents eux seront en charge de l’entretien de leurs parcelles.

L’idée majeure est de faire passer cette ancienne ZUP (Zone à urbaniser en priorité), créée dans les années 70, en un écoquartier. L’idée est de rafraichir ce quartier et de l’améliorer.

 projet

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous