Ligne 13 Express Du Tramway D’Ile De France

Publié le 09/02/2021

Le Tram EXPRESS 13, est un nouveau projet qui prolongera la ligne Grande Ceinture Ouest au Nord et au Sud du département

Ce futur projet permettra de relier la gare RER A de Saint Germain en Laye à la gare RER C de Saint Cyr L’Ecole  

Elle desservira 7 communes dont Saint Germain en Laye :

  • Mareil Marly
  • L’Etang la Ville
  • Noisy le Roi
  • Bailly
  • Saint Cyr l’Ecole
  • Et Versailles

Le projet a été approuvé en 2014, suite au retard de livraison à cause du CORONAVIRUS, les travaux devrons être terminés d’ici juin 2022.

Il permettra une circulation nettement plus fluide avec des correspondances entres les foyers de population et les Grands Pôles d’activités.

L’objectif ?  Il permettra de simplifier les déplacements des citadins en utilisant les transports en commun et de diminuer la circulation en centre-ville

Le temps de parcourt serait d’environ trente minutes, une distance moyenne de deux kilomètres entre chaque point d’arrêt Celle-ci sera utilisable chaque jour de la semaine de 6h00 à 00h00 (lundi au samedi) et les dimanches et jour féries de 6h30 à 22h00.  Il y aura un passage toutes les 10 minutes en heures de pointe.

 

Un exemple à l’appui :

  • Une grande différence de temps avec Le Tram EXPRESS :

Nous comptons à ce jour 1h de transport pour faire Saint Germain en Laye à Saint Cyr l’Ecole avec cette nouveauté il suffira d’une demi-heure (30minutes)

Un vrai gain de Temps !!!

Le point fort de ce projet est que ce tram-train sera électrique, rapide et surtout écologique. Il sera nettement plus silencieux que les trams classiques d’aujourd’hui.

D’ici 2026, la ligne s’agrandira, il y aura une phase 2 qui sera reliée de Saint Germain en Laye à Achères.  Elle desservira deux arrêts à Saint Germain, trois à Poissy et deux à Achères. 

Le cout total de cette innovation est estimé à 320 millions d’euros.

ARRETS

PHASE 1 : Saint Germain en Laye  Ä  Saint Cyr L’Ecole (juin 2022)

PHASE 2 : Saint Germain en LAYE  Ä  Achères (Année 2026)

TRAM

https://www.youtube.com/watch?v=kR7JpFtiPkg  (VIDEO YOUTUBE VOUS MONTRERA LE PROJET).

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous