Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet OGS, Agence immobilière ST GERMAIN EN LAYE 78100

Yvelines. Saint-Germain-en-Laye, l’une des villes pionnières pour le bio

Publiée le 12/11/2018

À Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), le bio est présent depuis des années dans les cantines où il représente aujourd'hui, 20 % des produits proposés.

 

À Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), le bio est déjà une réalité depuis des années dans les cantines. Si les premiers jalons ont été posés à la rentrée scolaire 2009 avec l’introduction d’un laitage issu de l’agriculture biologique, aujourd’hui tous les élèves de maternelle et d’élémentaire , soit près de 3 700 enfants, auraient près de 20 % de produits répondant à ce critère dans leur assiette.

 

48 % de produits bio ou circuits courts

La commune précise qu’en effectuant le cumul de ce pourcentage avec celui « des produits issus de circuits courts ou locaux », le chiffre atteindrait les 48 %.

Le pain est fait par des boulangers saint-germanois

Le pain servi aux enfants serait ainsi exclusivement fait par des boulangers saint-germanois et la plupart des fournisseurs seraient Yvelinois.

Avec ce chiffre de 48 %, Saint-Germain-en-Laye ferait ainsi figure de pionnière en flirtant d’ores et déjà avec l’obligation pour les repas servis dans la restauration collective publique de comprendre au moins 50 % de produits « issus de l’agriculture biologique ou tenant compte de la préservation de l’environnement » à l’horizon 2022.

Quant à la composition des menus, elle fait l’objet, tous les 2 mois, d’une proposition de la Sogeres, le prestataire. Une fois validés par la Ville, ils sont soumis aux parents d’élèves élus qui valident ou apportent des modifications.

 

 

https://actu.fr/ile-de-france/saint-germain-en-laye_78551/yvelines-saint-germain-laye-lune-villes-pionnieres-bio_19407467.html 

Notre actualité