Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Cabinet OGS

Saint-Germain-en-Laye : l'éco quartier Péreire et la place des Rotondes

Publiée le 15/05/2015

A 20 km au nord-ouest du coeur de la capitale, Saint-Germain-en-Laye est une ville riche de son histoire –le futur Louis XIV y est né et Molière y a fondé sa compagnie de théâtre–, de sa culture et de ses forêts. Avec ses 3 526 hectares de bois sur 4 827 hectares, il reste peu de surfaces foncières disponibles. De fait, la ville doit imaginer des scénarii inventifs pour se développer et se renouveler. C’est ce qu’elle fait dans le projet d’aménagement de la Lisière Péreire et dans la restauration du quartier Bel Air. Focus.

PROJET D'AMÉNAGEMENT DE LA "LISIÈRE PEREIRE", UN ECO-QUARTIER

Cette lisière se trouve aux abords de la Gare de la Grande Ceinture soit neuf hectares de terrains disponibles qui sont les derniers sur la ville. Elle comprend l’ancien ensemble de la gare de fret qui accueillait les installations de Réseau Ferré de France, la déchetterie, des entrepôts désaffectés ou encore des logements sociaux et la halle du marché.

Un juste équilibre devrait ainsi être créé entre activités et logements, accueils des étudiants et personnes âgées. 350 logements en accès libre, 150 logements sociaux (50 logements familiaux et 100 logements étudiants conventionnés). Des bureaux, des commerces, un hôtel, un EHPAD, une crèche, un marché forain et un parking souterrain permettront à chacun de trouver de nombreuses activités dans ce quartier renouvelé.

QUELQUES DATES PRÉVISIONNELLES DE CHANTIERS :

  • 2014 : démarrage des chantiers des opérateurs immobiliers
  • Hiver 2014 : début des travaux de voirie et de réseaux
  • Fin 2015 : livraison du siège social de la société BOSE
  • 2016 : travaux de finitions et aménagements de la terrasse piétonne en surplomb de la forêt
  • 2016 : livraison des premiers bâtiments et mise en service du tunnel
  • Courant 2018 : livraison des bâtiments de la tranche 2
  • Fin 2018 : mise en service de la Tangentielle Ouest

RESTAURATION DU QUARTIER DU BEL AIR

Le projet est de démolir le centre commercial afin de le transformer en « piazza » où deux Rotondes se cotoieront au milieu d'espaces verts aménagés. La première d’une surface de 1 500m2 sera dévolue à la mairie annexe et au commissariat ainsi qu’à un cabinet médical. La seconde de 700m2 accueillera les services de la Caisse primaire d’assurance maladie et un bar-brasserie. Une supérette de 400m2 est prévue. Enfin, un marché forain animera plusieurs jours par semaine la place située devant cette Rotonde. Le nouvel ensemble s’appellera la Place des Rotondes et devrait être livré courant mai 2015.

Vous avez un projet immobilier : un achat, une vente, une location sur Saint Germain en Laye ? Contactez un des conseillers de CENTURY 21 Cabinet OGS qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence, rue de la Surintendance et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A bientôt.

Notre actualité